Adultes

Qu’est ce que la chirurgie ambulatoire ?

La chirurgie ambulatoire est un mode de prise en charge permettant de raccourcir votre hospitalisation pour une intervention chirurgicale à une seule journée. Vous rentrez donc le matin ou l’après-midi pour être opéré le jour même et ressortir le soir. La durée de séjour à l’hôpital est de quelques heures à moins de 12 heures.

L’hospitalisation ambulatoire est une unité spécifique, pour un accueil de jour, ouvert du lundi au vendredi.

Certaines interventions, dans les différentes spécialités, peuvent vous permettre de bénéficier d’un séjour dans ce service après l’accord de votre chirurgien et de votre anesthésiste.

Vous devez, le plus tôt possible, effectuer votre pré-inscription administrative à la Clinique.

PASSEPORT AMBULATOIRE

PASSEPORT AMBULATOIRE DENTS DE SAGESSE

PASSEPORT AMBULATOIRE HERNIE

PASSEPORT AMBULATOIRE CATARACTE

PASSEPORT AMBULATOIRE ARTHROSCOPIE

PASSEPORT AMBULATOIRE URETEROSCOPIE

Vous entrez pour quelques heures seulement. IMG_2987

Vous serez accueilli(e) et installé(e) soit dans une chambre soit dans un fauteuil dans une salle d’attente puis pris en charge par une équipe pluridisciplinaire. Puis vous sortez après un temps de surveillance post-opératoire, sous certaines conditions, notamment :

• Vous devrez être accompagné lors de votre départ
  • Vous ne devrez pas conduire votre véhicule
  • Vous ne devrez pas être seul chez vous la première nuit

IMG_2995  IMG_3003

Pour améliorer votre admission, une secrétaire vous appelle la veille de l’opération afin de bien organiser votre séjour.

Le lendemain de votre intervention, une infirmière vous appellera pour s’assurer que vous allez bien.

Médecin coordinateur : Dr. Richard

Cadre de Santé: Nadine Mellet

Exemples d’interventions pratiquées :

› Arthroscopie du genou, Canal carpien
› Ablation des dents de sagesse, Pose de diabolos
› Cataracte, Hysteroscopie, Lithotripsie (calcules rénaux)
› Hernie, Phimosis, Varices