Journée Nationale de l’Audition – Dépistage/ Conférence

La journée Nationale de l’Audition aura lieu le mardi 6 mars 2018 à la Clinique Saint Vincent de Paul de 10h à 13h. Dépistage gratuit de 10h à 13h, inscription en bas de page.

 

Cette journée nationale a pour thématique les « Acouphènes et hyperacousie : fléau du 21ème siècle ».  Au sein de la Clinique Saint Vincent de Paul sera organisée une matinée dépistage. Afin de sensibiliser le grand public aux problèmes d’auditions.

 

En parallèle des tests de dépistage auront lieu 3 discussions/conférences:

  • Présentation du dépistage néonatal en maternité – 10h30

  • Les acouphènes – 11h

  • Les nuisances sonores et le bruit dans un environnement de travail – 11h30

 

Les problèmes d’audition sont des « handicaps invisibles », propre à l’expérience et au vécu de chacun il est donc nécessaire d’effectuer un dépistage. La thématique choisie cette année par l’Association de la Journée Nationale de l’Audition, s’appuie sur une observation de l’Organisation Mondiale de la Santé qui estime que 20% de la population serait affectée par les acouphènes et/ou hyperacousie.

       

Ce sont 3 chirurgiens ORL qui opèrent à la Clinique Saint Vincent de Paul, le Dr Romain Brosset, le Dr Daniel Comte et le Dr Marc Foucher.

Toute l’année en maternité chaque bébé est dépisté pour les troubles de l’audition, indolore, ce test a été pratiqué sur 1275 bébés en 2017.

 

Inscription

Inscription pour :

DépistageConférence

Votre nom (obligatoire)

Votre e-mail (obligatoire)